C'est cadeau: Une montre poilue faite avec la fourrure de votre animal de compagnie

BIZARRE La société américaine Analog Watch Company lance une collection de montres faites avec les poils des animaux de compagnie des clients…

Marie Lombard

— 

Des montres faites avec des poils de votre animal de compagnie

Des montres faites avec des poils de votre animal de compagnie — Screeshot Analog Watch Compagny

C'était l'un des plus jolis poissons d'avril de 2017, mais on le voit passer seulement maintenant. Original et un poil morbide, la société Analog Watch Company proposait à ses clients de fabriquer une montre avec les poils de leur animal de compagnie. Histoire de garder Félix et Médor toujours à portée de main...

>> A lire aussi : Des chats appuient sur une sonnette pour avoir des croquettes et font rire la Toile

Pour cette « collection compagnon », dont les pré-achats ont été lancés le 1er avril, la société proposait de réceptionner un extrait de fourrure appartenant à votre compagnon bien-aimé et d'en recouvrir une montre, cadre et bracelet compris, le tout pour 199 dollars (soit 185 euros).

Chien, chat, lapin… Tous les animaux poilus étaient acceptés, même les hamsters ! La marche à suivre est la suivante : il faut brosser l’ animal, récupérer des poils, puis envoyer une belle pelote de 50 à 100 grammes par la poste. Cette dernière sera transformée en laine feutrée et incorporée à une montre en métal. Le résultat, qui doit être livré entre 3 et 4 semaines après l’envoi des poils, est garanti soyeux, propre et waterproof. La marque ne dit cependant pas si la montre poilue est hypoallergénique.

La société Analog Watch Company s'était déjà illustrée l'an dernier en proposant pour début avril une collection de montres en véritable pierre de lune, une édition limitée à 27.500 dollars (environ 25.890 euros).

Mots-clés :