Italie: Il trouve un obus dans la mer et essaie de le vendre dans un restaurant

DANGEREUX Un pêcheur sous-marin a trouvé un obus datant de la Seconde Guerre mondiale au fond de la mer et l'a ramené sur la plage pour tenter de le vendre. Il risque 8 ans de prison...

Marie Lombard

— 

Un Italien a trouvé un obus dans la mer (illustration)

Un Italien a trouvé un obus dans la mer (illustration) — PATRICK AVENTURIER/SIPA

Le genre de poisson que l’on ne ramène pas à la maison. Un Italien de 56 ans a pêché un drôle de poisson samedi à Gallipoli (Italie). Amateur de pêche subaquatique, l’homme qui était parti en balade armé d’un harpon et d’un kit de plongée est revenu sur la plage avec… un obus. Selon le site LecceSette, il a ensuite entrepris de vendre l’engin datant de la Seconde Guerre mondiale et encore bourré d’explosif dans un restaurant situé près de la plage très touristique du Lido Conchiglie. Un geste dangereux et inutile puisqu’aucun client n’a souhaité acheter l’obus et que certains en ont profité pour contacter les gendarmes. L’homme est donc reparti avec son obus sous le bras.

>> A lire aussi : Montpellier: Il jette un obus de la Seconde Guerre mondiale à la déchetterie

Après l’avoir identifié, les forces de l’ordre sont finalement parvenues à retrouver l’homme quelques kilomètres plus loin… mais sans la bombe, ce qui les a obligées à sécuriser la zone pendant douze heures avant de retrouver l’obus et de le faire exploser.

Le quinquagénaire devra pour sa part répondre à des accusations de possession illégale d’arme. Il encourt jusqu’à 8 ans de prison.