Bons nageurs les chevaux ? Pas tellement. Jeudi, alors que le cyclone Debbie venait de frapper le nord-est de l’ Australie, laissant sur son passage de nombreuses zones du territoire inondées et privées d’électricité, la famille Shepherd de Murwillumbah (ville proche de Brisbane) a passé une nuit éprouvante à tenter de sauver un cheval. Alors que la nuit était tombée, le couple a entendu un bruit venant de l'extérieur. Il s’agissait de Tilly, la jument de 25 ans de leur voisin, qui luttait pour ne pas se noyer dans les flots.

La femme de Leigh Sheperd a immédiatement accouru pour tenter de secourir le cheval, suivie de près par son mari : «Je ne pourrais pas supporter que tous mes amis disent "tu as laissé ta femme nager dans les eaux de l’inondation, qu’as-tu fais toi ?" Donc évidemment j’ai dû y aller», a ainsi raconté ce dernier à  ABC News

>> A lire aussi : Intempéries: Cinq images impressionnantes des inondations dans le Bas-Rhin

Le couple, bientôt rejoint par le fils, a ainsi réussi à tirer l’équidé en haut des escaliers de leur perron, et à maintenir pendant 5 heures sa tête en dehors de l’eau à l’aide d’un bodyboard, jusqu'à ce que le niveau de l'eau baisse. Blessée à l’avant-bras, Tilly a cependant survécu et après quelques jours passés dans son box, est retournée gambader dans les prés.