Un stylo parlant pour aider les dyslexiques à lire

ELECTRONIQUE La marque CPen a créé un stylo électronique qui lit à haute voix les textes difficiles à déchiffrer pour les personnes dyslexiques…

Marie Lombard

— 

Le stylo Exam Reader lit les textes pour aider les dyslexiques à les déchiffrer

Le stylo Exam Reader lit les textes pour aider les dyslexiques à les déchiffrer — Screenshot Youtube.com

Une belle invention pour les élèves dyslexiques. La marque CPen a créé l’Exam-Reader, un stylo électronique destiné à aider les enfants (ou adultes !) dyslexiques à lire un texte. Il suffit de passer a pointe lumineuse du stylo sur le texte pour que celui-ci le lise à haute voix. Cela fonctionne pour le français mais également pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.

Pour les élèves passant un examen ou pour ceux ayant besoin de discrétion, il est également possible de brancher des écouteurs sur le stylo afin d’entendre la lecture des mots surlignés sans pour autant en faire profiter tout le monde.

>> A lire aussi : Toulouse: Enfin des livres sympas imaginés pour les enfants dyslexiques

Le test effectué par le blog Les Outils Tice est concluant : l’appareil serait effectivement en mesure d’aider les 5 % de français atteints de dyslexie, selon les chiffres de la Fondation Dyslexie. Seul bémol : le prix. Car tout le monde ne peut pas s’offrir un stylo à 348 euros.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.