Une agence de tourisme propose de visiter l'épave du Titanic... Pour «seulement» 105.000 dollars

TOURISME Une agence de tourisme londonienne proposera dès 2018 des promenades sous-marines autour de la carcasse du Titanic. Un projet ruineux dont le temps est compté…

Marie Lombard

— 

La proue du Titanic, immergé depuis 105 ans

La proue du Titanic, immergé depuis 105 ans — LILO/SIPA

On n’y a tous pensé en voyant le film Titanic : « Mais à quoi ressemble à présent le navire au fond de l’eau ? » Eh bien pour les plus téméraires, l’agence de voyage londonienne Blue Marble Private propose maintenant de plonger à 3.800 mètres pour observer la carcasse de ce qui fût « L’insubmersible ».

Dans le cadre d’un voyage de 8 jours, des groupes de 9 personnes accompagneront des explorateurs et des scientifiques au fond de l’eau. Les touristes auront droit à un récit de l’histoire du Titanic, à de nombreuses explications sur la navigation sous-marine et bien sûr à une promenade autour de l’épave, de jour ou de nuit selon les conditions atmosphériques. Ces expéditions seront disponibles dès 2018.

>> A lire aussi : Titanic: Attaquée par une bactérie, l’épave serait vouée à disparaître

Toutefois il y a fort à parier que les touristes ne seront pas nombreux à tenter l’expérience car le billet pour le voyage coûte la modique somme de 105.000 dollars, selon le Huffington Post. Pour ceux qui seraient quand même intéressés, il faudra également se décider rapidement. Selon un expert de la BBC, « dans quatorze ans, le Titanic ne sera plus ». La cause de cette disparition s’appelle « Halomans Titanicae », une bactérie sous-marine particulièrement vorace qui ronge le fer du navire échoué depuis 105 ans.

Mots-clés :