Un avion fait une escale pour débarquer un passager qui refusait de payer une couvertrue
Un avion fait une escale pour débarquer un passager qui refusait de payer une couvertrue - kyodowc094977.JPG k/NEWSCOM/SIPA

Une sanction sans doute un peu démesurée. Un vol Hawaiian Airlines qui reliait Las Vegas à la capitale hawaïenne Honolulu a dû faire une escale imprévue. D’après la porte-parole de la compagnie interviewée par Associated Press, c’est un passager ne voulant pas payer une couverture vendue dans l’avion qui a poussé les pilotes à atterrir. L’incident s’est produit peu après le décollage, lorsqu’un passager âgé de 66 ans a demandé à une hôtesse de lui apporter une couverture car il faisait selon lui très froid dans la cabine.

>> A lire aussi : Un prince saoudien paie des billets d'avion à ses faucons

La membre du personnel a alors accepté d’accéder à sa requête moyennant la modique somme de… 12 dollars, ce que le passager a refusé tout net. Agacé, il a demandé à être mis directement en contact avec le responsable de la compagnie aérienne, tout en promettant de lui « ficher une bonne correction ».

Ces menaces ont été jugées inacceptables par le pilote mis au courant de l’affaire, qui a effectué un demi-tour pour atterrir àLos Angeles. La police et le  FBI  qui attendaient le passager mécontent à l’aéroport ont été quelque peu surpris d’avoir été dérangés pour une simple histoire de couverture et ont vite relâché le passager qui a pu continuer son voyage dans un autre appareil.

Mots-clés :