Un journaliste turc s'évanouit en pleine émission
Un journaliste turc s'évanouit en pleine émission - Screenshot The Sun

La saison de la grippe n’est pas finie. Durant la diffusion de l’émission Anadolu Soruyor sur la chaîne turque TRT News, le journaliste Abdulkadir Unal s’est manifestement senti très mal. Après avoir bu une petite gorgée d’eau, les yeux perdus dans le vague, il s’est brusquement évanoui et a chuté de sa chaise devant les yeux ébahis de son collègue et du député AK Mehdi Eker, ce jour-là invité de l’émission.

>> A lire aussi : Un hélicoptère s'écrase à Istanbul, faisant au moins 5 morts dont des Russes

La chaîne a pris soin de lancer les pubs juste après cet événement et un responsable de la chaîne a rassuré le public : « Nous avons envoyé notre ami à l’hôpital. C’est probablement une grippe. Il est aussi fatigué. Cela doit être la raison de son évanouissement. Ne vous inquiétez pas (…) il est en train d’être soigné. »

>> A lire aussi : Dispute avec Berlin: Angela Merkel appelle Ankara à «garder la tête froide»

Le député du parti AK, majoritaire à l’assemblée parlementaire, est pour sa part resté de marbre et pour cause : les cas de grippe ne lui sont pas étrangers. Pendant l’épidémie de grippe aviaire en 2005, Mehdi Eker, qui était alors ministre de l’Agriculture, avait ainsi rassuré les Turcs en leur affirmant que la viande cuite de poulet n’était pas dangereuse… avant de refuser lui-même d’en manger sur un plateau télévision. 

Mots-clés :