Australie:Une incroyable photo prise sur un ferry en pleine tempête séduit les internautes

MONDE Le photographe amateur qui travaille sur ce ferry a déclenché la prise de vue au moment parfait, montrant une vague géante prête à engloutir le bateau…

20 Minutes avec agence

— 

Jour de tempête à Melbourne fin novembre 2016 (Photo illustration).

Jour de tempête à Melbourne fin novembre 2016 (Photo illustration). — Matthew Wu/ Caters News/SIPA

En publiant sur son compte Instagram une renversante série de clichés, prise ce samedi en pleine tempête depuis le ferry sur lequel il travaillait au large de Sydney (Australie), Haig Gilchrist s’est attiré le respect des internautes du monde entier.

Navigateurs et habitués à prendre la mer ou amateurs de photographies réalisées dans des conditions extrêmes, les utilisateurs du réseau social ont été impressionnés par une photo en particulier, qui avait été « likée » plus de 11.000 fois ce vendredi après-midi.

Entre Sydney et Manly Beach

Le cliché a été pris sur le pont d’un ferry reliant Sydney à Manly Beach (nord-est de la ville), sur lequel Hail Gilchrist travaille depuis environ 10 ans. Il montre l’instant précis où une énorme vague s’apprête à engloutir le bateau, tandis qu’un homme trempé se prépare à subir l’assaut.

Comme l’indique Stuff, Hail Gilchrist est un photographe amateur connu pour ses clichés des phénomènes météorologiques en mer. L’employé s’est néanmoins surpassé en réussissant à déclencher sa prise de vue au moment idéal pour saisir la tempête dans ce qu’elle a de plus effrayant et majestueux.

>> A lire aussi : Une vague record de 19 mètres de haut déferle en l'Atlantique Nord