VIDEO. Best Teacher Ever: Un handshake personnalisé pour chacun de ses élèves

J'AIME L'ECOLE Un professeur de Caroline du Nord réalise avec chacun de ses élèves un handshake personnalisé quand il rentrent en classe...

Marie Lombard

— 

Un prof fait à chacun de ses élèves un handshake personnalisé

Un prof fait à chacun de ses élèves un handshake personnalisé — /NEWSCOM/SIPA

C’est bon pour le moral. Barry White Jr., un prof d’anglais d’une école de Caroline du Nord effectue chaque semaine un petit rituel avec ses élèves avant que ces derniers n’entrent en classe. Les jeunes se présentent à lui, un par un, et réalisent chacun leur tour avec l’enseignant un handshake personnalisé, inspiré de leur propre personnalité. « Chaque matin, j’arrive gonflé à bloc et quand nous commençons à faire ces mouvements, cela leur donne de l’énergie » raconte le professeur à ABC News.

>> A lire aussi : Folie! Matez les handshakes complètement lunaires des Cavs de LeBron James

Mais comment fait-il pour retenir tous ces Handshakes ? « C’est juste un travail de mémoire, assure-t-il. Je le fais tellement de fois […] qu’ensuite je retiens certains mouvements en fonction de l’enfant que j’ai en face de moi. En tout cas ça exerce la mémoire. Les autres adultes dans l’établissement se sont habitués à cette étrange coutume. » « Quand je vais dans la salle des professeurs, je vois l’impact de ces relations fortes et de confiance, raconte ainsi le directeur de l’école, lorsque les enfants savent que leurs professeurs connaissent leurs préoccupations, ils sont plus attentifs, plus engagés et amenés à réussir. »

>> A lire aussi : Chacun cherche son «shake»

Cette histoire de handshake a commencé par hasard « par une simple poignée de main avec une élève de 4ème année », ensuite, cette élève l'« attendait tous les matins avant d’aller en classe pour avoir cette poignée de main ». Et de fil en aiguille… Le professeur White a « commencé à faire un Handshake à la récréation avec un ou deux de [ses] élèves, puis ça a eu un effet de contagion », explique-t-il avant d’ajouter que peu à peu des élèves d’autres classes venaient vers lui pour un Handshake. On aurait aimé avoir un prof d’anglais aussi cool…