Alligator dans les marécages du parc national des Everglades en Floride (Etats-Unis) le 15 Juin 2016.
Alligator dans les marécages du parc national des Everglades en Floride (Etats-Unis) le 15 Juin 2016. - Photo by Broadimage/REX/Shutterstock (5733679c)

Une rencontre impressionnante. Un groupe de touristes s’est retrouvé nez à nez avec un alligator gigantesque dans une réserve de Floride, à Lakeland, dans le sud des États-Unis. La démarche tranquille du saurien, d’environ 4,5 mètres et 360 kilos, a permis de le filmer.

Postée ce lundi sur YouTube, la vidéo est rapidement devenue virale, puisqu’elle avait été vue ce mardi après-midi par plus de 192.000 internautes.

Un air de Godzilla

Ces images tournées dans la Circle B Bar Reserve montrent l’animal sortir des fourrés et traverser le sentier. L’alligator ignore complètement les touristes. « Dans ma tête, je pouvais sentir le sol trembler. Évidemment, ce n’était pas le cas », raconte Kristi Buckley, témoin de la scène avec son mari, citée par LCI.

« Avec mon mari, nous l’avons appelé Godzilla, parce que c’est ce à quoi il ressemblait en traversant le chemin », explique-t-elle. Sur Facebook aussi, la vidéo n’a pas manqué d’impressionner les internautes, puisqu’elle a été partagée près de 33.000 fois.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Il découvre un alligator de 2,50 mètres devant sa maison

Mots-clés :