VIDEO. Etats-Unis: A la recherche d’une nounou pour faire le tour du monde avec eux

MONDE Pour un salaire de 1.200 à 1.500 dollars (1.140 à 1.420 euros) par mois, l’employé devra garder les enfants, faire à manger, le ménage…

20 Minutes avec agence

— 

Deux Américains ont posté début janvier 2017 une vidéo sur YouTube où ils annonce être à la recherche d’une nounou pour faire le tour du monde avec eux et leurs trois enfants.

Deux Américains ont posté début janvier 2017 une vidéo sur YouTube où ils annonce être à la recherche d’une nounou pour faire le tour du monde avec eux et leurs trois enfants. — Capture d'écran / YouTube

Un couple d’Américains a posté début janvier une vidéo sur YouTube où il annonce être à la recherche d’une nounou pour leurs trois enfants. Particularité de cette offre : l’heureux élu partira effectuer un tour du monde avec toute la famille pendant un an.

« Nous cherchons quelqu’un qui aime nos enfants autant que nous, même quand ils font n’importe quoi… », expliquent M’Kenzie et Derek Tillotson, qui partiront depuis New York en juillet. Ils passeront notamment par l’Islande, la Pologne, la Hongrie, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, l’Autriche, l’Allemagne, la France, Hawaï, la Nouvelle-Zélande et l’Asie.

>> A lire aussi : #Moijeune: Un job de rêve? Merci, mais non merci

Faire à manger, le ménage, assurer les leçons…

Pour un salaire de 1.200 à 1.500 dollars (1.140 à 1.420 euros) par mois, l’employé devra garder les enfants, faire à manger, le ménage mais aussi leur donner des cours, et tout cela « dans un environnement d’apprentissage amusant ».

Si les horaires ne sont pas véritablement fixes puisque la nounou « vivra » avec la famille, le couple assure qu’elle « aura du temps pour [elle] chaque jour » et qu’elle bénéficiera d'« un ou deux jours de congé par semaine ».

En outre, la famille avancera tous les frais de transport, de repas ou de logement. Depuis sa mise en ligne le 3 janvier dernier, la vidéo du couple avait été vue ce mardi après-midi par plus de 190.000 internautes.