La réaction des singes face à la mort d’un petit robot qui se trouvait parmi eux est devenue virale, comme en témoigne une vidéo de la BBC postée sur YouTube le 11 janvier 2017.
La réaction des singes face à la mort d’un petit robot qui se trouvait parmi eux est devenue virale, comme en témoigne une vidéo de la BBC postée sur YouTube le 11 janvier 2017. - Capture d'écran / YouTube

Pour sa nouvelle série documentaire animalière, « Spy in the Wild », la BBC a décidé de placer des robots au milieu des animaux qu’elle observe. Un extrait en particulier du premier épisode, diffusé ce jeudi soir, est même devenu viral. Ces images filmées en Inde montrent la réaction des singes face à la « mort » d’un petit robot qui se trouvait parmi eux.

Dans un enclos, des primates s’intéressent à un de leur jeune congénère un peu différent. Il s’agit en fait d’un des engins mis au point par la chaîne britannique pour filmer la vie sauvage au plus près. La machine est en effet capable de reproduire le comportement des animaux dont il a la forme.

Plus de 1,2 million de vues sur YouTube

Après un temps d’observation, un singe sort du groupe et décide de prendre avec lui le robot mais le fait tomber au sol. Il devient alors totalement immobile, comme mort. Quant aux autres primates, ils semblent comme conscients du décès du petit singe factice.

« Il y a chez eux un sentiment de chagrin et d’empathie envers l’autre » explique alors la voix off du documentaire. Postée ce mercredi sur YouTube, la séquence avait déjà été vue ce vendredi après-midi par plus d’1,2 million d’internautes.

>> A lire aussi : VIDEO. Sexe entre un macaque et une biche: «Les animaux ne sont pas très regardants»

 

 

 

Mots-clés :