Illustration verglas.
Illustration verglas. - SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

La vague de froid qui a sévi dans l’est de la France ce week-end fait au moins un heureux. Grâce au verglas, un habitant de Flize (Ardennes) a pu faire samedi du patin à glace dans la rue devant chez lui.

Dénommé Cyril Go, il a en effet filmé ses exploits et posté la vidéo en ligne sur Facebook dès dimanche. Les images ont depuis été visionnées près de 240 000 fois. « Je suis agréablement surpris et amusé de voir qu’autant de personnes s’y intéressent. C’est cool », a réagi l’amoureux du patinage, cité par L’Union.

 « J’ai l’habitude »

Accompagné du commentaire « J’ai trouvé la technique pour aller au pain », le film d’une petite quarantaine de secondes montre le patineur manifestement ravi de l’aubaine offerte par ce phénomène météorologique. Comme le rappelle France Info, les températures ont atteint -20 °C dans le Grand Est en fin de semaine dernière.

En ce qui concerne son aisance sur des patins, Cyril Go ne fait pas de mystère : « J’ai longtemps habité à côté de la patinoire de Charleville. (…) J’ai l’habitude », confie l’Ardennais, qui ne précise cependant pas comment ses voisins dépourvus de patins ont pu se déplacer ce jour-là.

Mots-clés :