VIDEO. De Niro, Springsteen... Les people font un Mannequin challenge à la Maison Blanche

STARS Réunies mardi à la Maison Blanche pour recevoir une médaille présidentielle de la liberté, des célébrités en ont profité pour participer à une vidéo où elles apparaissent figées...

Marie Lombard

— 

Le président Obama a remis des médailles de la liberté à 21 personnes, le 22 novembre 2016.

Le président Obama a remis des médailles de la liberté à 21 personnes, le 22 novembre 2016. — Ron Sachs/CNP/AdMedia/SIPA

Rien de tel qu’un Mannequin challenge pour mettre l’ambiance. Réunies à la Maison Blanche mardi, 21 personnes dont de nombreuses célébrités étaient venues recevoir la médaille de la liberté. Ce titre, décerné par le président des Etats-Unis, vise à honorer les personnes, américaines ou non, qui ont fourni « une contribution particulièrement méritoire pour la sécurité ou les intérêts nationaux des Etats-Unis ». Un instant solennel qui n’a pas empêché les invités de marque à s’adonner à un mannequin challenge, sous l’impulsion de l’actrice Tracee Ellis Ross.

>> A lire aussi : VIDEO. Basket: Séquence émotion... Obama fait pleurer Michael Jordan

On voit ainsi s’immobiliser Robert De Niro, qui n’a pas l’air ravi par le jeu, le musicien Bruce Springsteen, le sportif Michael Jordan, la chanteuse Diana Ross et l’animatrice Ellen DeGeneres, qui cligne des yeux. Un rendez-vous people pour les réseaux sociaux tel qu’on en avait plus vu depuis le  selfie des Oscars de 2014.

>> A lire aussi : Meryl Streep et Robert De Niro touchent des millions de dollars pour leurs séries

La médaille présidentielle de la liberté est la plus haute distinction civile aux Etats-Unis. Créée parJohn F. Kennedy en 1960, elle a notamment atterri autour du cou d’illustres personnages tels qu’ Audrey Hepburn, Marlene Dietrich, Bob Dylan, Nelson Mandela ou encore  Harvey Milk.