Une femme a trouvé une souris morte dans sa veste Zara
Une femme a trouvé une souris morte dans sa veste Zara - Richard Drew/AP/SIPA

Voilà une invitée surprise dont elle se serait bien passée. Cailey Fiesel, une jeunenew-yorkaise de 24 ans, a porté plainte avoir trouvé dans sa nouvelle veste… une souris morte. C’est une odeur « âcre » et inquiétante » qui a attiré son attention, alors qu’elle portait une veste achetée chez Zara quelques semaines plus tôt et qu’elle mettait pour la première fois.

>> A lire aussi : Paris: Il trouve une souris morte dans sa salade au saumon

Assise au travail, elle ne parvenait pas à se débarrasser de l’odeur désagréable, « même en se levant et en allant faire un tour » a raconté son avocat à la cour suprême de Manhattan lundi. Puis elle a découvert « paralysée de peur », « une petite patte qui sortait de la doublure » de la veste, et qu’elle avait dans un premier temps prise pour un fil. Cailey Fiesel a raconté au New York Post être restée « figé » et « complètement sous le choc ».

>> A lire aussi : Brésil: Une souris dressée transportait de la drogue entre les cellules des détenus

«Zara a des standards de santé très rigoureux»

Cet incident a horrifié la jeune fille qui, selon son avocat interviewé par le New York Post, souffre depuis de stress et aurait développé une phobie des rongeurs. Elle poursuit la chaîne de distribution de prêt-à-porter Zara qui a, selon elle, failli à son « devoir de vigilance ». Dans un communiqué au New York Daily News, un représentant de Zara a déclaré que la firme « était au courant du procès et enquêtait sur la question : « Zara a des standards de santé et de sûreté très rigoureux ans et nous nous sommes engagés à assurer que tous nos produits respectent ses engagements ». Pas si rigoureux que ça les standards, si une souris peut se glisser impunément dans les entrepôts.

Mots-clés :