VIDEO. Franceinfo illustre un sujet sur Renault avec une image du chanteur Renaud

Franceinfo La chaîne Franceinfo a illustré ce mercredi 12 octobre un sujet sur les embauches prévues par Renault avec des extraits de vidéos montrant du chanteur Renaud…

Marie Lombard

— 

Franceinfo a confondu Renaud et Renault dans l'illustration de son journal télévisé

Franceinfo a confondu Renaud et Renault dans l'illustration de son journal télévisé — NIVIERE/SIPA

Franceinfo s’emmêle les pinceaux. La chaîne Franceinfo a illustré ce mercredi 12 octobre un sujet portant sur les 1000 embauches annoncées par le constructeur automobile Renault… par des images du chanteur Renaud. C’est ainsi qu’à 23h hier, les téléspectateurs ont eu a surprise de voir le visage du chanteur de Mistral gagnant apparaître à l’écran, ceci dû manifestement à une erreur de la production du journal télévisé.

>> A lire aussi : Renaud: Sa voix trafiquée sur son nouvel album ?

Nadine Morano avait déjà fait la boulette

Un quiproquo qui nous en rappelle un autre, pas si lointain. Interviewée par Caroline Roux sur Canal + en avril 2011, Nadine Morano avait en effet surpris l’animatrice en répondant complètement à côté de la plaque à un « j’aime/j’aime pas ». Ainsi à la question « j’aime/j’aime pas : Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn ? » qui se rapportait en fait à une affaire d’espionnage industriel chez le constructeur automobile, Nadine Morano avait répondu qu’elle ne connaissait pas cette chanson de Renaud.