Capture d'écran de la vidéo Evan Schreiber/Facebook
Capture d'écran de la vidéo Evan Schreiber/Facebook - Evan Schreiber/Facebook

Un geste fort pour soutenir Ashley Adamietz, une adolescente atteinte de leucémie. Alors que cette pom-pom girl encourageait son équipe de football avant un match, les joueurs ont déposé à ses pieds des roses de couleur orange afin de lui témoigner leur soutien. La couleur orange est utilisée pour représenter le combat contre la leucémie.

La jeune femme, qui ne s’attendait visiblement pas à ce geste, paraît bouleversée. Filmée le 2 septembre au lycée la Foothill de Palo Cedro, la vidéo de KRCRTV publiée sur Facebook est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux : ce vendredi, elle a été visionnée plus de 15 millions de fois.

La pom-pom girl a par ailleurs raconté son émotion sur son compte Twitter. « J’étais choquée, bouleversée et sans voix », écrit-elle le 3 septembre, avant de protéger ses tweets. Pour l’un des footballeurs, il est naturel de soutenir la jeune femme. « On se considère comme une famille. On devait lui montrer qu’on est là pour elle. » Un mot-dièse a par ailleurs été lancé avec succès sur Twitter #AshleyStrong

Ashley Adamietz a été diagnostiquée au début du mois d’août. Son entraîneur, Becki Smith, a expliqué que l’adolescente suit quotidiennement des traitements pour vaincre la maladie. Ses amis ont depuis ouvert une page pour recevoir les dons, afin d’aider sa famille à payer les frais médicaux.

 

Mots-clés :