VIDEO. Etats-Unis: Armé d'une pince coupe-boulon, il détruit les perches à selfies des touristes de New York

RAS-LE-BOL La vidéo des exploits de Buddy Bolton a dépassé le million de vues sur YouTube depuis sa mise en ligne ce 1er septembre, mais il pourrait s'agir d'un coup monté...

20 Minutes avec agence

— 

Buddy Bolton, un comédien new-yorkais qui s'en prend aux perches à selfies des touristes, fait le buzz sur la Toile.

Buddy Bolton, un comédien new-yorkais qui s'en prend aux perches à selfies des touristes, fait le buzz sur la Toile. — Capture d'écran / YouTube

Si beaucoup sont excédés par la multiplication des perches à selfies sur les lieux touristiques, le comédien américain Buddy Bolton, lui, a décidé de prendre les choses en main et de sectionner les fameux bâtons qu’il croise à New York à l’aide d’un coupe-boulon.

« J’en avais marre de la complaisance des gens envers eux-mêmes »

Celui qui se qualifie lui-même de « coupeur de perches à selfies » est même allé jusqu’à poster le 1er septembre dernier une vidéo immortalisant sa croisade. On y voit Buddy Bolton surgir devant ces utilisateurs qu’il dit « détester » et couper en deux leurs perches. « J’en avais marre de la complaisance des gens envers eux-mêmes », confie ainsi à LCI le « justicier » new-yorkais.

Si les attaques-surprises paralysent certaines victimes, elle donne des ailes à d’autres, qui se lancent à la poursuite du « serial-sectionneur ». Mais au final, « une nouvelle perche à selfies et une petite compensation » calment la plupart des personnes lésées, raconte le trublion.

Suspecté d’un coup monté ?

Si la vidéo des exploits de Buddy Bolton a dépassé le million de vues sur YouTube depuis sa mise en ligne, elle serait trop belle pour être vraie aux yeux de certains internautes.

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Un grand huit arrêté à cause d'une perche à selfies

Dans les commentaires accompagnant le clip, des internautes se sont notamment étonnés que le responsable ne rencontre pas davantage d’ennuis avec la justice ou avec ses victimes mais aussi qu’en tombant, les smartphones fassent le bruit d’une coque vide.