Michaël Youn critique la chasse aux Pokémon, Twitter le remet à sa place

RETOUR DE BÂTON L’humoriste s’en est pris à la futilité du jeu, mais des internautes lui ont rappelé sa jeunesse…

O. P.-V.

— 

Michael Youn et sa compagne au Parc des princes le 14 mai 2016.

Michael Youn et sa compagne au Parc des princes le 14 mai 2016. — JEFFROY GUY/SIPA

« Le monde part en sucette et nous, pendant ce temps-là… on chasse des Pokémon ! » Le comédien et humoriste Michaël Youn a posté lundi un tweet dans lequel il déclare sa consternation face au phénomène de société qu’est devenu le jeu Pokémon Go dans un contexte d’importants troubles géopolitiques.

Une prise de position qui a étonné les utilisateurs du réseau social. Plusieurs messages sont venus en réponse pour rappeler à Michaël Youn qu’il semblait moins concerné par la situation internationale lors de sa période Morning Live au début des années 2000, émission dans laquelle il avait une forte tendance à finir en slip, en string ou même nu devant la caméra, relevant toutes sortes de défis. D’autres ont posté une capture d’écran d’un clip de Fatal Bazooka, son alter ego musical, où l’humoriste se déguise en phallus géant pour les besoins de la chanson « Ce soir, Sans mon SEXE ».

Le message très « moraliste » de Michaël Youn a d’autant plus étonné que son public pensait que le comédien était resté enfantin à certains égards, notamment quand, alors que le monde partait déjà « en sucette », il craquait un fumigène dans une tribune du Stade de France en plein PSG-OM, en mai dernier.

>> A lire aussi : OM-PSG: Michaël Youn interdit de stade pour avoir craqué un fumigène

Mais la meilleure réponse possible est venue des Pokémon eux-mêmes, qui ont été utilisés par plusieurs internautes pour signifier leur consternation devant le tweet de Michaël Youn.

 

Mots-clés :