VIDEO. Etats-Unis: Elle devient nonne grâce au crowdfunding

SOLIDARITE L'ancienne créatrice de costume pour les spectacles de Broadway demandait 12.000 dollars, elle en a récolté quasiment le double...

20 Minutes avec agence

— 

Alida Taylor, une Américaine de 28 ans souhaitant intégrer un couvent de soeurs, a remboursé son prêt étudiant grâce à une campagne de crowdfunding.

Alida Taylor, une Américaine de 28 ans souhaitant intégrer un couvent de soeurs, a remboursé son prêt étudiant grâce à une campagne de crowdfunding. — Capture d'écran / GoFundMe

Alida Taylor s’est retrouvée devant un dilemme. A l’âge de 28 ans, cette jeune américaine n’avait qu’une envie : entrée dans les ordres en rejoignant le couvent des Sisters of Life à New York. Mais impossible pour cette diplômée de mode d’embrasser sa nouvelle vocation sans rembourser son prêt étudiant de 12.000 dollars, soit 10.856 euros.

Elle intégrera le couvent new-yorkais en septembre

Pour répondre à cette exigence du couvent, celle qui n’aura aucun salaire à l’avenir a donc eu l’idée de lancer une campagne de crowdfunding. Mise en place fin juin sur la plateforme GoFundMe, la campagne lui a permis de récolter 23.811 dollars (21.538 euros) de la part des internautes solidaires.

Une somme largement suffisante pour cette ancienne créatrice de costumes à Broadway. Alida Taylor intégrera donc le couvent new-yorkais en septembre.
 

 

Mots-clés :