Ours sournois, flamants roses infidèles: Un comique dissémine des pancartes hilarantes au zoo de Los Angeles

ANIMAUX Jeff Wysaski, comique et auteur d’un tumblr humoristique a encore frappé. Dans son viseur, les animaux du zoo de Los Angeles…

H.S.

— 

L'une des pancartes placardées par Jeff Wysaski dans le zoo de Los Angeles.

L'une des pancartes placardées par Jeff Wysaski dans le zoo de Los Angeles. — ObviousPlant

Oubliez le traditionnel « ne nourrissez pas les girafes ». Au zoo de Los Angeles, l’humoriste Jeff Wysaski, l’auteur du  tumblr « Obvious plant », l’un des plus populaires aux Etats-Unis, a disséminé dans les allées du parc de fausses pancartes hilarantes.

Scotchée aux abords des enclos, la dizaine de messages rédigée par le comique explique notamment : « Les flamants roses sont monogames. Sauf Philippe, ce bâtard infidèle » ou encore « Les suricates peuvent contrôler l’électronique par l’esprit. Si votre téléphone sonne, NE REPONDEZ PAS. C’est un de nos suricates qui va vous demander de l’aide pour s’échapper et ils peuvent être TRES persuasifs ».

Jeff Wysaski n’en est pas à son premier coup d’essai. L’année dernière à la même époque, le jeune homme avait collé des étiquettes dans la même veine que ces pancartes, dans une animalerie de Los Angeles. Sous l’aquarium d’une tortue d’eau, renommée « Tortue normale ennuyeuse », le descriptif précisait : « non mutante », « pas ninja », « ne combat pas le crime ». Installées ce jeudi, les pancartes n’ont suscité aucune réaction de la direction du zoo.

 

Mots-clés :