Une mamie britannique est tellement polie avec Google que la firme lui répond directement

OLD SCHOOL Ses recherches Google n’oublient pas la politesse, alors l’entreprise lui répond personnellement…

O. P.-V.

— 

Le Doodle de Google du 7 mars 2016, en hommage à Georges Perec.

Le Doodle de Google du 7 mars 2016, en hommage à Georges Perec. — Google

« Bonjour, s’il vous plaît, merci, au revoir », termes élémentaires de la politesse pour toute requête dans le monde réel ? Mais Internet n’est pas le monde réel… sauf pour cette grand-mère britannique qui a la délicatesse de ne pas oublier ses bonnes manières quand elle fait une recherche sur Google. Son petit-fils a découvert en ouvrant son ordinateur portable qu’elle avait demandé au moteur de recherche américain : « s’il vous plaît traduisez ces chiffres romains MCMXCVIII merci ».

>> A lire aussi : L’algorithme de Google accusé de racisme (à tort)

Le tweet a beaucoup tourné, jusqu’à arriver aux (grandes) oreilles de Google UK, qui a répondu à la mamie polie sur Twitter. Le compte britannique de la firme a directement répondu à sa requête : « Très chère mamie de Ben. Nous espérons que vous allez bien. Dans un monde où les recherches se comptent par milliards, la vôtre nous a fait sourire. Oh, et c’est 1998. MERCI. »

Le profil général de l’entreprise a également tweeté « qu’un remerciement n’était pas nécessaire ». Mais toute cette histoire semble lui avoir fait plaisir. Google serait donc un grand sensible.

Mots-clés :