Extrait de l'infographie de Martin Panchaud.
Extrait de l'infographie de Martin Panchaud. - Martin Panchaud

Tout le monde ou presque connaît l’histoire du premier épisode de Star Wars, le numéro IV sorti en 1977. Pourtant, un graphiste suisse, Martin Panchaud, a décidé de la raconter de nouveau dans une immense infographie.

En une seule image, qui vous demandera 123 mètres de papier si vous souhaitez l’imprimer, il déroule le récit d’Un nouvel espoir en reprenant les codes artistiques, les décors et les dialogues du film.

Début de l'infographie Star Wars.
Début de l'infographie Star Wars. - Martin Panchaud

Le résultat est visuellement impressionnant et a demandé un an de travail au graphiste, qui explique sa démarche à Consequence of Sound : « Internet aime les histoires courtes et les résumés, des contenus compréhensibles rapidement. Avec mon travail, je voulais créer un contraste là-dessus. »

>> A lire aussi : QUIZ. «Star Wars»: Connaissez-vous bien la saga intergalactique?

157 images et 22 fichiers Illustrator plus tard, le résultat peut être admiré dans son intégralité ici. Pour le lecteur, cela fera 123 mètres de scroll et quelques crampes à la main. L'ampleur du travail a impressionné un internaute en particulier, un certain Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, qui s'est empressé de le tweeter et de participer à sa viralité.

 

Mots-clés :