Etats-Unis: Un chien rapporte une livre de marijuana à son maître

CADEAU La stupéfiante trouvaille du chien a permis de déclencher l'ouverture d'une enquête...

A.B.

— 

Ce chien a rapporté 500 gramme de marijuana à son maître, qui a tout donné à la police.

Ce chien a rapporté 500 gramme de marijuana à son maître, qui a tout donné à la police. — Jones County, MS Sheriff's Department / Facebook

Il n’a rien à envier aux cabots renifleurs de la police. Aux Etats-Unis, un chien domestique est tombé par hasard sur une cache de drogue et a rapporté à son maître un demi-kilo de marijuana, permettant l’ouverture d’une enquête de police, a indiqué mercredi le bureau du shérif de Jones County sur Facebook.

 

Une valeur marchande de 1 000 dollars

Miley est devenue la mascotte de son quartier dans le comté de Jones, dans le Mississippi. En promenade dans son voisinage, la chienne a dégoté une petite cargaison de marijuana, d’un poids d’environ une livre. Une trouvaille que la petite femelle a rapportée à son maître. Lorsqu’il a vu son animal revenir avec un sac en plastique blanc, il a d’abord cru qu’il s’agissait d’une poubelle, mais en y regardant de plus près, il a compris qu’il s’agissait en réalité de cannabis. Conditionnée en petits sachets prêts à la revente, la drogue avait une valeur marchande d’environ 1 000 dollars (880 euros).

Le propriétaire ne s’est pas posé la question de garder ce « butin », il a aussitôt prévenu les autorités locales et rapporté le tout à la police. Un geste qui a permis au bureau du shérif, reconnaissant envers l’animal, d’ouvrir une enquête. « Nous sommes très fiers de Miley », a déclaré auDaily News Allyson Knotts, porte-parole du bureau du shérif, qui regrette toutefois de ne pas disposer de plus d’éléments : « On ne peut pas interroger un chien, et lui demander dans quel coin la drogue a été trouvée. »

Pour l’heure, la police n’a pas retrouvé les propriétaires de la drogue, mais l’enquête est toujours en cours.