Etats-Unis: Elle reçoit un toboggan tombé du ciel (enfin d'un avion)

CADEAU Une Américaine a eu la surprise de voir tomber dans son jardin un toboggan d’évacuation qui s’est détaché d’un Boeing 767...

A.B. avec AFP

— 

Illustration d'un avion dans les airs.

Illustration d'un avion dans les airs. — REX / REX / SIPA

Cette Américaine a reçu un « cadeau » pas banal, littéralement tombé du ciel. Une secrétaire médicale vivant dans l’Arizona ( Etats-Unis) a eu la surprise de voir tomber dans son jardin un toboggan d’évacuation qui s’est détaché d’un Boeing 767, croisant à 2.800 pieds d’altitude.

« La maison a tremblé »

« On a entendu un gros bang et la maison a tremblé », a relaté Andrea Self, qui vit à Mesa, une ville de la banlieue de Phoenix. « J’étais d’abord comme en état de choc », raconte la jeune femme. « Je suis allée vérifier ce qu'il se passait et quand j’ai ouvert ma porte d’entrée, j’ai vu un truc qui ressemblait à une grosse bâche argentée, mais qui dégageait une odeur de soufre, alors j’ai appelé la police », poursuit-elle.

« Au début on ne savait pas vraiment ce que c’était, mais au bout d’une heure ils ont dit être quasiment sûrs qu’il s’agissait d’un toboggan », a aussi indiqué Andrea Self. Le toboggan tombé du ciel a chuté sur le auvent de sa maison et a endommagé un arbre de son jardin, a souligné la secrétaire médicale de 31 ans.

L’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) a confirmé vendredi qu’un appareil de la compagnie aérienne Atlas Air avait perdu en vol, mercredi après-midi, un toboggan d’évacuation. Les toboggans d’évacuation sont des dispositifs gonflables utilisés pour évacuer un avion rapidement en cas de danger.

« Seul le toboggan s’est déployé. La porte, elle, est restée fixée à l’appareil », a précisé Ian Gregor, un porte-parole de la FAA. « L’avion s’est posé sans problème », a-t-il ajouté. « La FAA a ouvert une enquête pour savoir pourquoi le toboggan s’était ouvert ».

Mots-clés :