Ce mardi 29 mars, Purin a fait une entrée fracassante dans le célèbre Guinness book avec le record de vitesse sur ballon/ AFP PHOTO / Guinness World Records /
Ce mardi 29 mars, Purin a fait une entrée fracassante dans le célèbre Guinness book avec le record de vitesse sur ballon/ AFP PHOTO / Guinness World Records / - AFP

Tout roule pour Purin. Ce beagle japonais est passé maître, ce lundi 29 mars, dans la pratique du yoga. L'animal a fait une entrée remarquée dans les livres des records en réalisant « le meilleur temps pour le parcours de 10 mètres sur un ballon par un chien ».

Agée de 10 ans, Purin (« pudding » en japonais), doux regard sombre, larges oreilles sagement repliées en coiffe de nonne et pelage beige, était déjà devenue célèbre lorsque des images d’elle en maillot de foot arrêtant ballon sur ballon avaient fait le tour de la toile l’an dernier.

Elle avait alors remporté le record du monde du Guinness pour « le plus grand nombre de balles attrapées avec ses pattes par un chien en une minute ». Solidement campée sur ses pattes arrière, elle saisissait les petits ballons de football entre ses pattes avant et les serrait contre son torse comme les grands du stade.

Non contente de faire rougir les gardiens de but de la J-League, Purin va maintenant faire pleurer dans leur bol de graines les adeptes du yoga avec ses dix mètres parcourus en seulement 10,39 secondes sur un ballon gonflable d’entraînement. Elle avait validé un premier record dans cette discipline le 23 mars (11,9 secondes) mais, perfectionniste, était repartie dimanche sur le terrain pour le pulvériser, a précisé le Guinness.

>> A lire aussi : Un chien-artiste lève 1000 dollars pour une association grâce à ses peintures

« Purin est maintenant une superstar à elle seule, avec un double record », a déclaré le rédacteur en chef du livre Guinness des records mondiaux, Craig Glenday.

Elle vit avec son maître, Makoto Kumagai, et a de multiples autres talents : planche à roulettes, marche sur deux pattes, saut à la corde avec l’aide de M. Kumagai.

Le Japon se distingue par des records des plus originaux, comme celui de la fraise la plus lourde, 250 grammes, ou de la plus importante course de bébés à quatre pattes, réalisée par 601 nourrissons à Yokohama en novembre.

>> A lire aussi : VIDEO. Un Japonais bat le record du monde du 100m à quatre pattes

 

Mots-clés :