Y a-t-il un sphinx sur Mars?
Y a-t-il un sphinx sur Mars? - NASA JPL-Caltech

Et si la civilisation égyptienne, ses divinités et ses énigmatiques pyramides étaient d’origine extraterrestre ? Pour des internautes convaincus, et aussi pour une tripotée de fans de Stargate, cela ne fait aucun doute. Car oui, la « preuve » est là, à la surface de la planète Mars, ou des yeux avertis ont cru identifier sur des clichés par Curiosity un sphinx de pierre, jumeau du Sphinx de Guizeh, qui prend le soleil à quelques kilomètres du Nil, en Egypte.

Une tête humaine surmontée d’une coiffe de pharaon, positionnée sur un corps de lion : la planète rouge abriterait donc un illustre monument de pierre, relate le Daily Mail. Certains chasseurs d’ovnis en sont d’ailleurs convaincus, à l’instar de Joe White, astronome amateur de 45 ans, qui partage cette découverte.

Et à les croire, il y aurait beaucoup de choses et de monde sur Mars : Un homme décoiffé, qui irait peut-être prendre le thé avec une femme à forte poitrine, utilisant pourquoi pas une cuillère en lévitation et autres joyeusetés.

Enfin… la vérité est ailleurs.

Mots-clés :