Ce golden retriever a pris le volant du camion de son maître et semé le chaos sur son passage.
Ce golden retriever a pris le volant du camion de son maître et semé le chaos sur son passage. - Fox 9 / YouTube

Il n’a pas fait les choses à moitié. Un chien en quête de divertissement a semé le chaos après avoir pris le volant du gigantesque camion de son maître, rapporte Sky News.

 

Un arbre arraché et une voiture percutée

Vendredi après-midi, des témoins ont vu le golden retriever conduire un semi-remorque sur cette route de Mankato, dans le Minnesota (Etats-Unis). Le conducteur, le vrai, avait momentanément quitté son véhicule le temps de faire une course dans un commerce situé à proximité, laissant son chien seul dans le camion.

C’est là que,grimpant derrière le volant, le golden retriever est parti en balade. Selon la police de Mankato, le camion a traversé le parking, puis la route, avant de prendre de la vitesse et buter sur un trottoir. Dans sa course, le semi-remorque a arraché un arbre et percuté une voiture garée, sous les yeux médusés des témoins, qui ont halluciné en voyant que le conducteur était en réalité un chien. « De toute ma carrière, je n’avais encore jamais vu une chose pareille », a confié Daniel Schisel, commandant de police à Mantako.

Heureusement, à part quelques dommages matériels, personne n’a été blessé.

Mots-clés :