En Australie, des cyclistes se sont arrêtés sur le bord de la route pour donner de l'eau à un petit koala assoiffé.
En Australie, des cyclistes se sont arrêtés sur le bord de la route pour donner de l'eau à un petit koala assoiffé. - Nick Lothian / Facebook

Trop chaud, trop soif. En Australie, un koala assoiffé a fait comme il pouvait pour se désaltérer. Le petit animal n’a pas hésité à s’incruster dans un groupe de cyclistes qui passaient dans le coin pour siffler la bouteille d’eau de l’un d’eux, rapporte The Advertiser.

Sensible à la chaleur

Alors que le thermomètre affichait de fortes températures près d’Adélaïde, dans le sud de l’Australie, un groupe de touristes américains en balade s’est arrêté sur le bord de la route pour secourir le koala, qui souffrait de la chaleur.

Assoiffé, il n'a pas fait son timide, grimpant sur la roue avant du vélo pour se rapprocher de la précieuse bouteille d’eau. Nick Lothian, un autre cycliste de passage sur cette route, a immortalisé cette rencontre insolite avant de poster les images sur les réseaux sociaux.

Il a à son tour donné sa bouteille d’eau au petit koala, qui l’a aussitôt vidée.

La troupe de cyclistes a repris son chemin après l’arrivée de volontaires de la protection animalière, qui ont pris en charge le koala.

Selon le Département du bien-être des animaux et de l'environnement, les koalas, sensibles à la chaleur, auraient développé un instinct de survie qui pourrait les pousser à arrêter les passants pour leur réclamer de l'eau lorsque les températures sont trop élevées.

Mots-clés :