Alexandra Andersen est âgée de 19 ans.
Alexandra Andersen est âgée de 19 ans. - Alexandra Andersen

Comme chaque année, le célèbre magazine Forbes a dressé son classement des milliardaires les plus fortunés à travers le monde. Et une nouvelle entrée a été particulièrement remarquée. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de la plus jeune d’entre eux :  Alexandra Andersen.

Norvégienne de 19 ans, elle est la fille de Johan Andresen, lui-même à la tête du conglomérat Ferd, composé de plusieurs fonds d’investissement. Propriétaire, comme sa grande sœur Katherina, de plusieurs parts de la compagnie depuis l’âge de 10 ans, la jeune fille est à la tête d’une fortune estimée à 1,2 milliard de dollars.

Shallow waters are noisy; deep waters are silent...

A photo posted by Alexandra (@alexandraandresen) on

Passionnée d’équitation

Etudiante en Science sociale à l'université d’Amsterdam, Alexandra Andersen voue une véritable passion pour l’équitation et le dressage. « C’est ce que je veux faire pour le restant de mes jours », avait-elle confié au magazine spécialisé Eurodressage, en 2015. La jeune femme a par ailleurs déjà remporté plusieurs concours d’équitation.

Interrogée sur son rapport à l’argent, Alexandra Andersen avait expliqué qu’elle « préférait mettre de côté » sa fortune et utiliser l’argent gagné grâce aux concours de dressage pour s’offrir ce qu’elle voulait plutôt que de demander de l’argent à ses parents.

Mots-clés :