Kathie Taylor est née le 29 février 1920.
Kathie Taylor est née le 29 février 1920. - DR

Malchance ou heureux événement ? Pour toutes les personnes nées un 29 février, cela doit dépendre du point de vue où l’on se place. A l’occasion de ce 29 février 2016, année bissextile, le site du quotidien américain USA Today est allé à la rencontre de Kathie Taylor, âgée de 96 ans, née le 29 février 1920 et qui fête son anniversaire, le jour J, seulement pour la 24e fois.

Visiblement en pleine forme, Kathie Taylor fait partie de cette frange relativement rare de la population née un 29 février puisque, selon le journal, il existe une chance sur 1461 pour être concerné.

Cette date d’anniversaire suscite par ailleurs de nombreuses interrogations auxquelles ont tenté de répondre deux journalistes de la version française du site Slate.

>> A lire aussi : Trois questions que vous vous posez forcément sur le 29 février

« Dans la partie consacrée aux “exceptions” du Bulletin officiel du ministère de la Justice et des Libertés, aucune référence aux né(e)s le 29 février. Il n’y a donc pas de souci à se faire : un enfant né ce jour présentera une carte d’identité et un acte de naissance, comme tous ses autres papiers, datés du 29 février », précisent notamment les auteurs. 

 

Mots-clés :