VIDEO. Télésiège: Un garçon de 11 ans, suspendu dans le vide pendant 7 minutes

SKI Le jeune skieur a perdu l'équilibre en tentant de rattraper l'un de ses bâtons...

C.P.

— 

Le garçons de 11 ans est resté suspendu au télésiège 7 min, avant de pouvoir sauter sur une bâche apportée par des skieurs.

Le garçons de 11 ans est resté suspendu au télésiège 7 min, avant de pouvoir sauter sur une bâche apportée par des skieurs. — Capture d'écran You Tube

Il s’en tire avec un simple torticolis. Et pourtant, le petit Tristan, originaire de Seattle aux Etats-Unis, a vécu une belle frayeur, la semaine dernière, dans la station de ski de Whistler, au Canada. Durant près de sept minutes, le garçonnet de 11 ans est en effet resté suspendu dans le vide depuis le télésiège sur lequel il s’était installé, rapporte The Mirror.

Suspendu à 10 mètres de haut

Basculant dans le vide après avoir tenté de récupérer son bâton de ski, Tristan a été rattrapé in extremis par son oncle et sa tante. C’est à la force de leurs bras qu’ils ont pu le tenir pendant ses longues minutes, sans toutefois parvenir à le hisser sur le télésiège. « Mon oncle et ma tante me retenaient et j’essayais de m’accrocher à quelque chose, mais c’était trop loin. Je n’ai pas regardé en bas », a confié le jeune garçon à Sky News.

Sous ses pieds, 10 mètres de dénivelé. Une fois la remontée mécanique stoppée, Tristan a donc dû prendre son courage à deux mains pour se laisser tomber dans le vide afin d’atterrir sur une bâche. Des skieurs, alertés par les cris de panique, ont en effet rapidement étendu celle-ci en dessous du garçonnet pour lui permettre de sauter.

>> Voir aussi : Des skieurs tombent nez à nez sur un léopard des neiges

Un touriste californien présent sur les lieux a tourné et posté sur YouTube cette scène que le jeune intéressé dit avoir vécue de façon « effrayante »… mais aussi de façon « assez marrante ».

Mots-clés :