Vingt minutes auront suffi à cette éléphante pour endommager une quinzaine de voitures sur son passage.
Vingt minutes auront suffi à cette éléphante pour endommager une quinzaine de voitures sur son passage. - New China TV / YouTube

Il ne faisait pas bon avoir garé sa voiture dans le coin. Vendredi, une éléphante sauvage a endommagé une quinzaine de voitures alors qu’elle déambulait sur une route touristique du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, rapporte le Global Times.

La femelle éléphant, baptisée Zhusunya, avait quitté peu avant le Yexianggu, la vallée des éléphants sauvages, une zone située dans la préfecture autonome dai de Xishuangbanna, avant de se retrouver sur cette route fréquentée, alors que se déroulent les festivités du Nouvel an chinois.

Une belle pagaille

Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, le pachyderme a eu du mal à se frayer un chemin dans cet environnement urbain. Elle avait pourtant de la place, mais la présence de toutes ces voitures garées sur le bas-côté de la route l’a vraisemblablement perturbée.

L’éléphante en a profité pour réorganiser ce parking sauvage, déplaçant à coups de trompe une quinzaine de véhicules stationnés, qui portent encore les stigmates de son passage. Vingt minutes lui auront suffi pour semer une belle pagaille. Puis l’animal, en quête de nourriture, a disparu comme elle était apparue.

Mercredi, à Siliguri dans l’est de l’Inde, un autre éléphant sauvage avait quant à lui détruit une centaine de maisons et endommagé de nombreux véhicules sur son passage.

Mots-clés :