Deux tortues ont fait une pause coquine en plein défilé de mode.
Deux tortues ont fait une pause coquine en plein défilé de mode. - slymagazine / Instagram

S’il ne s’était pas agi de tortues, les amoureux auraient sans doute eu droit à un « Get a room ! » (prenez une chambre). Jeudi, en plein milieu d’un défilé de mode pendant la Fashion Week de New York, un couple de tortues a été grillé en train de faire l’amour sur le podium, rapporte le très informé Page Six.

Avec ses créateurs talentueux, ses défilés de folie et les fêtes somptueuses qui la ponctuent, la Fashion Week de New York est une période excitante que les fashionistas ne manqueraient pour rien au monde. Pas sûr que les deux tortues soient vraiment férues de mode mais une chose est sûre, l’excitation du moment les a vraiment gagnées.

Cacher son fou rire

Pour son défilé organisé sur le thème du désert et de la vie sauvage, le créateur Mathieu Mirano a voulu assurer une touche d’exotisme en disposant du sable sur le podium et quelques tortues au milieu de ses mannequins. Pas vraiment au fait des convenances (normal, c’est des tortues), deux spécimens ont fait leurs affaires en plein show. Un mâle de 90 kg s’est entiché d’une petite femelle et lui a grimpé dessus, faisant fi des modèles qui déambulaient autour.

C’est plutôt pour les mannequins qu’il a été plus difficile de ne pas se laisser perturber. « Un grand mâle a commencé à poursuivre une tortue femelle qui se trouvait près des mannequins. L’une d’elles pouvait à peine cacher son fou rire », a confié un témoin de la scène cocasse.

« Je suis ravi ma collection inspire des tels comportements amoureux, et ce indépendamment de l’espèce, a commenté Mathieu Mirano, amusé. Si elles ont des enfants, elles devraient en prénommer Mathieu ».

Mots-clés :