Ce professeur a été ému aux larmes par la fête d'anniversaire surprise que ses élèves lui ont organisée.
Ce professeur a été ému aux larmes par la fête d'anniversaire surprise que ses élèves lui ont organisée. - Daily Mail / Twitter / @Saeya8

Il ne pensait pas qu’une simple phrase aurait un tel effet. Au Texas (Etats-Unis), un professeur qui avait confié à ses élèves ne plus se souvenir de la dernière fois où il avait eu un gâteau d’anniversaire a reçu une très jolie surprise de leur part.

Le commentaire était sans arrière-pensée, livré de manière spontanée, comme une phrase qui vous échappe. C’est comme ça, à 56 ans, Kyle Simpler, professeur d’anglais au lycée de Burleson, n’a pas de souvenirs mémorables de ces derniers anniversaires.

Alors qu’il faisait cours à ses élèves, il a même avoué ne plus se souvenir de la dernière fois où il avait célébré ce jour spécial avec un gâteau d’anniversaire. Une petite confession qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Gâteau, cadeau et chanson

Attristés par cette révélation, les élèves du Pr Simpler en ont pris bonne note et ont décidé de lui offrir ce jeudi une fête d’anniversaire dont il se souviendrait. Et ils ont sorti le grand jeu. Banderolle, ballons et cotillons : en douce, ils ont redécoré la salle de classe de leur « professeur préféré ». Et ils ont pensé au principal : un gros gâteau bleu décoré d’une photo de chat siamois, rapporte le Daily Mail.

Une petite fête dont le principal intéressé ignorait tout. En arrivant dans sa classe, Mark a été soufflé par la surprise et l’émotion, capable simplement de répéter plusieurs fois : « Oh mon Dieu ! », alors que ses élèves lui chantaient un « Happy birthday » de circonstance. Pendant ce temps-là, l’un d’eux lui a aussi remis un cadeau alors qu’une autre a déposé une carte sur son bureau.

Cette fois, il s’en souviendra

Une délicate attention qui a ému Kyle Simpler aux larmes, qui a expliqué qu’il n’avait pas dû avoir de gâteau d’anniversaire depuis au moins 10 ans. A la fin de la chanson, le professeur, toujours aussi ému, Kyle leur dit « Merci ».

Ses élèves, eux, n’ont pas manqué d’immortaliser la scène et de poster la vidéo sur Twitter.

« On a organisé une fête surprise à notre prof. Il ne se souvient pas de la dernière fois où il a eu un gâteau d’anniversaire », a commenté l’une d’elles. Là, pas de doute, il s’en souviendra.

Mots-clés :