Le jeune homme a été arrêté pour avoir jeté un alligator dans un fast-food, déclenchant une panique générale dans l'établissement.
Le jeune homme a été arrêté pour avoir jeté un alligator dans un fast-food, déclenchant une panique générale dans l'établissement. - WPTV

En voilà une blague qu’elle est marrante. A Palm Beach en Floride, un petit rigolo a cru drôle de jeter un alligator dans un fast-food.

Les faits remontent au mois d’octobre dernier, mais Joshua Jones, 24 ans, n’a été arrêté par la police que cette semaine, rapporte la chaîne locale WPTV. Durant sa garde à vue, le jeune homme a déclaré avoir voulu « faire une blague stupide » à l’un de ses amis, qui travaillait dans le restaurant.

Panique générale dans le restaurant

C’est d’ailleurs en se rendant au fast-food Wendy’s qu’il a cette idée pour le moins originale. En voiture pour le restaurant, le jeune homme a en effet aperçu un alligator de plus d’un mètre de long au bord de la route.

Ni une ni deux, Joshua s’est arrêté pour saisir le reptile. Et une fois arrivé au fast-food, il s’est dirigé vers le drive, profitant que le serveur avait le dos tourné pour jeter l’animal par la fenêtre.

Sans surprise, son geste a déclenché une panique générale dans l’établissement.

L’alligator relâché

« Il fait toujours ce genre de choses parce qu’il croit que c’est drôle, a expliqué la mère de Joshua. Il voulait faire une blague à un des employés avec qui il s’entend bien ». Le juge n’a visiblement pas été sensible à cet argument.

Joshua Jones a interdiction de s’approcher d’un animal, excepté le chien de sa mère, ou de pénétrer dans un fast-food Windy. Le jeune homme sera jugé pour agression avec arme mortelle, vol et possession illégale d’un alligator.

L’alligator, lui a été relâché dans son milieu naturel peu après l’incident.

Mots-clés :