L'Infinity Burial Suit est fabriqué à partir de spores de champignon pour décomposer le corps des défunts de façon rapide et écolo.
L'Infinity Burial Suit est fabriqué à partir de spores de champignon pour décomposer le corps des défunts de façon rapide et écolo. - Jae Rhim Lee: My mushroom burial suit via TEDx

Ecolo jusque dans l’au-delà. L’Infinity Burial Suit (littéralement le « costume d’enterrement infini ») a pour but de décomposer vite fait, bien fait le corps humain une fois enterré. Un dernier geste pour la planète qui garantit de fournir un compost de qualité pour la végétation du cimetière.

https ://twitter.com/CoeioTweets/status/693095747668021248

>> A lire aussi : Comment mourir écolo ?

Eliminer les toxines

Cette tenue mortuaire inventée par l’entreprise new-yorkaise Coeio sera commercialisée en 2016, a indiqué Mashable mercredi. Le tissu intègre des spores de champignons. Avant de l’enfiler, il convient de badigeonner le corps du défunt d’un baume également composé de spores fongiques. Cette invention permet « d’accélérer le processus de décomposition, d’éliminer les toxines que nous accumulons au cours de notre vie et de hâter la transmission de nutriments aux plantes », explique le cofondateur de Coeio, Mike Ma.

D’un point de vue esthétique, cette combinaison intégrale noire parcourue de lignes blanches (dessinée par Daniel Silverstein qui a créé des tenues pour des stars hollywoodiennes comme Jennifer Hudson et Kristen Bell) a des airs de déguisement fait maison, mais peu importe, c’est pour le bien de notre planète.

En effet, Mashable souligne que l’inhumation est l’option la plus populaire aux Etats-Unis. Or les produits utilisés pour embaumer les morts contiennent des substances nocives qui contaminent les sols, sans parler du coût environnemental de confection d’un cercueil.

Mots-clés :