Capture d'une vidéo Youtube postée le 8 février 2016 par Stephen Ratpojanakul.
Capture d'une vidéo Youtube postée le 8 février 2016 par Stephen Ratpojanakul. - Stephen Ratpojanakul via YouTube

La vidéo d’un bébé américain qui rencontre pour la première fois le frère jumeau de son père est devenue virale. Le petit garçon de 16 mois se tourne vers l’un puis l’autre des frères en s’interrogeant : « Dada ? ». Visiblement très perplexe, le bébé est incapable de distinguer son papa Stephen (qui porte un pull gris) de son oncle Michael. Il a en tout cas très envie d’être avec son père et tend les bras vers l’un, puis se ravise en désignant l’autre d’un « Dada ! ».

La vidéo intitulée « Quand ton papa est un jumeau » a été vue plus de 1,3 million de fois sur YouTube et 16 millions de fois sur Facebook. Elle a été postée par le père du bébé, un habitant de l’Etat de New York aux Etats-Unis, Stephen Ratpojanakul.

La confusion de Reed, 16 mois, a été accentuée par un détail. « Il n’a pas l’habitude de me voir porter des lunettes. Dans la confusion, il n’arrêtait pas d’hésiter entre Michael et moi », a précisé son père à Buzzfeed.

En mai, la vidéo d’un petit garçon de 10 mois stupéfait devant la sœur jumelle de sa maman avait également connu un grand succès.

Mots-clés :