Capture d'une photo d'une tortue marine albinos postée sur Facebook par une ONG australienne.
Capture d'une photo d'une tortue marine albinos postée sur Facebook par une ONG australienne. - Coolum District Coast Care Group via Facebook

Presque invisible tant sa pâle carapace se mêle au sable blanc de la plage, une petite tortue marine a été découverte en Australie. Il s’agit d’un rare spécimen albinos repéré dimanche par des membres de l’association Coolum and North Shore Coast Care group sur la plage Castaways Beach, près de Noosa.

L’ONG a baptisé cette petite créature du nom de Alby (du latin albus, « blanc »).

A couple more photos of Alby- Thanks to John and Danny Bird and (Kim- turtle track spotter extraordinaire) and Susan !

Posté par Coolum District Coast Care Group sur dimanche 7 février 2016

 

Selon un responsable environnemental de la région de Queensland cité par ABC News, il n’y a qu’un spécimen albinos sur des centaines voire des milliers d’œufs de tortues. « En général leurs chances de survie sont très faibles et ils n’arrivent même pas à quitter le nid pour gagner la mer », explique-t-il.

Mais Alby pourrait connaître un sort plus heureux. Les membres de l’ONG ont surveillé sa progression vers l’océan. « Elle a marché très énergiquement du nid vers la mer puis elle a pris le large avec bonheur », s’est réjoui un responsable de l’association interrogé par Mashable.

Mots-clés :