Ce touriste s'est pris en photo avec un crabe géant dans les bras.
Ce touriste s'est pris en photo avec un crabe géant dans les bras. - Christmas Island Tourism Association / Facebook

Même en échange d’une belle somme d’argent, certains n’accepteraient jamais de faire une telle photo. Sur l’île Christmas, au nord de l’Australie, un touriste s’est offert un selfie en compagnie d’un des plus gros crabes du monde, rapporte le Daily Mail.

Un mètre de large

L’île, située entre l’Indonésie et le pays de kangourous, est connue pour son incroyable population de crabes rouge. L’île abrite aussi les crabes de cocotier, des mastodontes qui peuvent atteindre une taille d’un mètre de large. Pour compléter le tableau, cette espèce géante a la particularité de se nourrir de rats, de tortues et même de cadavres d’autres crabes géants.

Mais ça n’a pas visiblement pas suffi à effrayer Mark Pierrot, qui a pris l’un d’eux dans ses bras avant de dire « ouistiti ». Une image publiée sur la page Facebook de la Christmas Island Tourism Association et qui a fait le tour du monde.

 

That’s not a crab - THIS IS A CRAB - photo : Mark Pierrot

Posté par Christmas Island Tourism Association sur mardi 2 février 2016

A ceux qui se voient déjà dégainer le pot de mayonnaise, on se calme : le crabe de cocotier est une espèce protégée et il est interdit de le manger.

Mots-clés :