En retouchant ce portrait de famille, cet Anglais a fait une boulette.
En retouchant ce portrait de famille, cet Anglais a fait une boulette. - burnmongham / Imgur

Les photos de famille, c’est chouette, ça permet de garder des souvenirs des bons moments passés ensemble. Encore faut-il avoir sous la main quelqu’un pour prendre tout le monde en photo.

Cet Anglais en sait quelque chose. En virée au parc avec son frère et ses neveux et nièces, il a voulu immortaliser cette jolie scène de famille. Problème : il n’y avait personne aux alentours pour prendre toute la tribu en photo. Pas grave, à chaque problème sa solution. Le tonton a alors décidé de prendre deux photos de la troupe et de réunir tout le monde avec un petit coup de Photoshop. « Je n’avais pas de trépied donc j’ai associé deux photos pour faire un joli portrait de famille », a-t-il expliqué.

Un petit truc en plus

Quelques retouches plus tard, le tour est joué. Toute la famille figure bien sur la photo, personne n’a eu droit aux oreilles d’ânes. Bref, la manœuvre a bien fonctionné.

Ce n’est qu’un mois plus tard que le tonton apprenti retoucheur photo a remarqué que l’image comportait un petit truc en plus. Mais si, là, du côté de sa nièce en blouson violet. Tout sourire, la fillette pose en enfant modèle, les deux mains jointes sur ses jambes. Avec… un troisième bras sur le côté.

« Je m’en suis rendu compte au bout d’un mois », raconte l’auteur de cette photo, partagée ce vendredi sur Imgur. Mais cette boulette pourrait bien faire de cette photo de famille le portrait parfait de l’année.

Mots-clés :