L'adolescente, qui avait trouvé un lingot d'or au fond d'un lac alpin en Allemagne, va pouvoir garder le précieux objet, d'une valeur de 17.200 euros.
L'adolescente, qui avait trouvé un lingot d'or au fond d'un lac alpin en Allemagne, va pouvoir garder le précieux objet, d'une valeur de 17.200 euros. - AP/SIPA

Jackpot ! En Allemagne, une adolescente vient d’obtenir le droit de récupérer un lingot d’or qu’elle avait trouvé au fond d’un lac après que personne n’a réclamé le précieux objet, rapporte le Daily Mail.

Une valeur de 17.200 euros

Que feriez-vous si vous trouviez un lingot d’or ? En vacances en août dernier sur les bords lac Koenigssee, dans le sud-est de l’Allemagne, une adolescente de 16 ans avait trouvé un lingot d’or de 500 grammes au fond d’un lac alpin. Sérieuse, la jeune fille n’avait pas hésité à remettre ce trésor découvert à la police, se séparant ainsi d’un petit magot d’une valeur d’environ 17.200 euros.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La police de Berchtesgaden a confirmé jeudi à la presse locale que les autorités n’ont pas été en mesure de trouver à qui appartenait le lingot. Et conformément à la législation allemande, puisque six mois se sont écoulés sans que le propriétaire se soit manifesté, l’adolescente a désormais le droit de réclamer le lingot.

Personne ne sait à ce jour comment ce lingotin s’est retrouvé au fond d’un lac. Mais la jeune fille, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a précisé qu’elle l’avait trouvé à moins de 2 mètres de profondeur. Une information qui n'avait pas échappé aux chasseurs de trésors en août dernier. Après l'annonce de cette découverte, un périmètre de recherches avait été délimité pour fouiller le fond du lac, mais aucun autre lingot ou objet de valeur n'avait été trouvé.

Mots-clés :