Illustration d'un policier russe.
Illustration d'un policier russe. - V.MAXIMOV / AFP

Que faire quand on est policier et que des voitures mal garées gênent l’accès à l’immeuble où habite son amie ? Tirer sur les voitures, comme l’a fait un policier finalement arrêté par ses collègues à Saint-Pétersbourg.

Sergueï Stepanov, 38 ans, analyste-programmeur dans la police routière, a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi et fait l’objet d’une « enquête pénale pour dégradations de biens », a annoncé vendredi le Comité d’enquête, chargé des enquêtes pénales en Russie.

Une quarantaine de véhicules visés

L’homme est soupçonné d’avoir tiré sur plusieurs voitures, la presse locale évoquant même sur la foi de témoignages une quarantaine de véhicules visés depuis le début du mois.

Les enquêteurs donnent l’exemple d’une voiture de marque « Mitsubishi Galant sur laquelle il a tiré à plusieurs reprises, causant des dommages d’au moins 9.600 roubles (111 euros) à son propriétaire ».

Des « délits similaires », autrement dit d’autres voitures visées par le policier sont « en cours de vérification », selon le communiqué du comité d’enquête.

En fait, les voitures mal garées l’empêchaient de garer sa propre voiture près de l’immeuble où habitait son amie, selon le journal en ligne Fontanka.ru.

Mots-clés :