Le «poisson mutant» possède deux pieds et une sorte de nez humain.
Le «poisson mutant» possède deux pieds et une sorte de nez humain. - Twitter/dailymail

Une étrange créature découverte sur une petite île des Caraïbes. Cette sorte de « poisson mutant » possède à la fois des pieds lui permettant de marcher dans les fonds marins, un « nez parfaitement humain », et des écailles semblables à celles d’un poisson, rapporte le DailyMail. L’animal a été capturé dans le port de Windward, sur Carriacou, une île des Grenadines, un archipel des petites Antilles.

« Tout le monde s’est approché pour jeter un œil, et personne n’avait jamais rien vu de tel », assure un habitant. « Quelques personnes ont eu peur et trouvaient que ça ressemblait à une créature sortie tout droit d’un film de science-fiction effrayant. »

Hope McLawrence, un pêcheur de 74 ans, a reconnu être totalement déconcerté après avoir découvert la créature dans ses filets. « Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. Les ailes et la queue étaient extrêmement complexes », assure le vétéran. « A voir l'allure de la créature, elle ne pouvait pas nager, mais devait marcher sur le sol marin. « Cela m’a énormément choqué. Je ne pensais pas qu’une telle chose pouvait exister. Surtout dans le port où l’eau est peu profonde », poursuit Hope.

Les experts ont eu du mal à déterminer l’espèce du poisson mutant, rapporte le quotidien britannique. Pourtant, un internaute a cru reconnaître un Ogcocephalus darwini, une sorte de poisson-chauve-souris.

Autre piste possible: la créature ressemble étrangement à la petite bestiole qui s'agrippe aux visages dans le film Alien.

Mots-clés :