Bijoux en lait maternel.
Bijoux en lait maternel. - JoBri Milk Charms/Facebook

Des sensations pures. Bridgette Boudreaux récolte du lait maternel, et le transforme en bijoux. « Le lait maternel est de l’or liquide. C’est un diamant que vous fabriquez. Vous savez, je fabrique des perles à partir de votre propre lait, et c’est quelque chose que vous ne pourrez pas acheter dans les rayons », assure-t-elle à USA Today.

Son entreprise, JoBri Milk Charms, a été lancée après la naissance de son premier fils, Jo. « Quand vous allaitez, vous le faites jour et nuit. Donc je voulais vraiment célébrer ce lien spécial entre la mère et l’enfant », assure-t-elle. « Ça ne sent jamais mauvais, ça ne pourrit pas. »

Envoyer votre lait pour obtenir un bijou

C’est chez elle, à proximité de Houston, que Bridgette Boudreaux a appris à transformer le lait en perle. La photo d’un bijou postée sur Facebook a été remarquée. Les demandes affleurent désormais de tout le pays.

Les perles de lait coûtent de 50 à 200 dollars. « Chaque pièce est unique, a une histoire », indique la créatrice. Environ 500 jeunes mères ont envoyé leur lait à Bridgette l’année passée pour qu’elle puisse leur fabriquer un bijou.

Mots-clés :