VIDEO. Toronto: Un raton laveur prend le métro

FRAUDE L'animal en a profité pour fouiller dans le sac des passants...

T.L.G.

— 

Raton-laveur dans le métro canadien.

Raton-laveur dans le métro canadien. — Twitter

Serge le Lama prenait le tramway, ce raton laveur prend le métro. En toute tranquillité. Les passagers d’une rame du centre-ville de Toronto au Canada ont eu l’agréable surprise d’apercevoir un petit animal (un poil enrobé) mardi matin en se rendant au travail, rapporte citynews.

Le porte-parole de la compagnie, Brad Ross, a indiqué que l’animal avait été aperçu vers 8 heures du matin à proximité d’un train se dirigeant vers le sud. Après quelques stations, le mammifère est descendu du wagon. Le raton laveur a alors gambadé sur le quai, en reniflant les pieds des passagers, après avoir fouillé dans le sac d’une femme.

« De temps en temps, les animaux se baladent sur nos moyens de transport. Il était inoffensif et très jeune, plus curieux qu’autre chose », a déclaré Brad Ross.

« J’étais en train de fermer les yeux, lorsque j’ai entendu que les gens s’agitaient. J’ai pensé qu’il s’agissait d’une bagarre, puis j’ai vu des gens se lever », explique un passager. « J’ai ensuite aperçu le raton laveur qui marchait tranquillement dans l’allée du métro. C’était encore mieux que du café, ça m’a réveillé d’un coup. »

Plusieurs personnes ont pris en photo l’animal. Même Norm Kelly, conseiller municipal de la ville. Nul ne sait en revanche si le raton laveur avait son titre de transport.

Mots-clés :