Recueillis par un refuge animalier, ce chaton et ce porcelet sont inséparables.
Recueillis par un refuge animalier, ce chaton et ce porcelet sont inséparables. - Santuario Igualdad Interespecie / YouTube

Pas besoin de se ressembler pour s’assembler. Un chaton et un porcelet sont ainsi devenus les meilleurs amis du monde. Inséparables, les deux petits animaux se câlinent et se font des mamours à longueurs de journée. L’histoire aurait pourtant pu être bien moins réjouissante. Le petit cochon, destiné à finir dans une assiette, a été sauvé d’un élevage porcin par des activistes.

Voir la vidéo originale par ici

C’est au Santuario Igualdad Interespecie, un refuge animalier situé à Santiago, au Chili, que les deux animaux se sont liés d’amitié et passe tout leur temps ensemble, partageant même la pause biberon. L’établissement recueille les animaux maltraités ou destinés à l’abattoir.

 

Marina y Laura tomando juntas su biberón < 3-*Si no quieres perderte nada de esta bonita amistad, puedes seguir la página de Laura :) - > Soy Laura, no comida

Posté par Santuario Igualdad Interespecie sur dimanche 31 janvier 2016

« Depuis son arrivée, Laura a été traitée avec tout l’amour et le soin qu’un bébé mérite, et a noué une amitié profonde avec la petite chatte Marine. Un bel exemple pour montrer que, lorsqu’il s’agit de relations d’amitié et de respect, peu importe l’espèce à laquelle on appartient », a commenté le refuge sur sa page Facebook.

Postée ce jeudi sur YouTube, la vidéo de la petite session câline a déjà été visionnée près de 145.000 fois.

Mots-clés :