Les cambrioleurs ont volé un coffre-fort si gros qu'ils n'ont pas pu le faire renter dans leur voiture.
Les cambrioleurs ont volé un coffre-fort si gros qu'ils n'ont pas pu le faire renter dans leur voiture. - Hays County Sheriff's Office

On ne peut pas dire qu’ils aient le compas dans l’œil. A San Marcos au Texas (Etats-Unis), trois hommes sont derrière les barreaux après avoir tenté de voler un coffre-fort. Pris en flagrant délit, les voleurs n’avaient manifestement pas pensé à vérifier que l’objet de leur désir pouvait rentrer dans leur voiture, rapporte Kxan, un média local.

Le propriétaire alerté par SMS

Il était environ 14 heures ce jeudi lorsque le bureau du shérif du comté de Hays a reçu un appel signalant un cambriolage en cours au Regency Mobile Home Park, un quartier résidentiel de mobile home. Prévenu par SMS sur son smartphone que le capteur de mouvements installé chez lui s’était déclenché, le propriétaire a aussitôt donné l’alerte, ainsi qu’une description précise des suspects, filmés par sa caméra de surveillance. Sur le pied de guerre, les policiers sont arrivés sur les lieux moins d’une minute après l’appel.

C’est là qu’ils ont trouvé les trois individus, qui essayaient sans succès de faire rentrer l’immense coffre-fort qu’ils venaient de voler dans leur voiture. Les cambrioleurs ont aussitôt pris leurs jambes à leur cou mais, au terme d’une rapide course-poursuite à pied, les trois hommes, déjà connus des services de police, ont été interpellés et inculpés pour cambriolage.

Le bureau du shérif a ensuite partagé une photo de la scène de crime insolite sur sa page Facebook.

 

For Immediate Release : Burglary Suspects apprehended in San Marcos January 28, 2016 – 6:00 p.m.On Thursday, January…

Posté par Hays County Sheriff’s Office sur jeudi 28 janvier 2016

Mots-clés :