«Retour vers le futur»: La DeLorean pourrait (vraiment) être de retour en 2017

MYTHE Le constructeur à l’origine de la célèbre voiture, conduite par Marty McFly dans la trilogie au cinéma, devrait pouvoir produire 300 exemplaires…

H.S.

— 

Capture d'écran du site du constructeur Delorean Motor Company.

Capture d'écran du site du constructeur Delorean Motor Company. — DR

Nom de Zeus ! Voici une nouvelle qui devrait ravir les fans de la trilogie Retour vers le futur. La DeLorean DMC-12, qui sert dans le film de machine à voyager dans le temps, va être produite de nouveau.

La dernière fois que cette voiture a été fabriquée, c’était il y a trente-cinq ans. Aujourd’hui le constructeur, DeLorean Motor Company, est un acteur modeste du secteur automobile. « C’est fantastique pour nous, cela va changer la donne. On avait vraiment envie que cela arrive », a expliqué le PDG de l’entreprise, Stephen Wynne. Jusqu’ici, la production du modèle était interdite par la loi. Désormais, les petits constructeurs peuvent rééditer des modèles anciens en quantité limitée, même s’ils ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur.

>> «Retour vers le futur » : A quoi va ressembler notre vie en 2045 ?

Stephen Wynne a annoncé pouvoir assurer la production d’environ 300 voitures au rythme d’une par mois puis une par semaine et ce d’ici 2017. « C’est énorme pour nous, cela signifie que nous sommes de retour dans l’industrie automobile », a-t-il commenté. A l’époque, les modèles étaient commercialisés 22 000 dollars. Désormais, il faudra débourser entre 45 000 et 55 000 dollars (entre 41 200 et 50 400 euros), le prix dépendra du moteur sélectionné.

En revanche, le design, qui a fait la renommée de la voiture, ne devrait pas changer : « Nous débutons juste le cycle de réflexion, nous allons identifier les domaines que nous allons moderniser », a expliqué le PDG.