Pendant que Snowzilla sévissait sur la Côte Est des Etats-Unis, quelques daims en ont profité pour aller faire un tour dans les rues enneigées de Washington.
Pendant que Snowzilla sévissait sur la Côte Est des Etats-Unis, quelques daims en ont profité pour aller faire un tour dans les rues enneigées de Washington. - @ltrayers / Twitter
Lancer le diaporama

Une tempête de neige historique ! Rebatisée Snowzilla, la tempête Jonas, qui s’est abattue sur la côte Est des Etats-Unis, a déversé un impressionnant manteau neigeux sur une partie du pays. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont pensé à capturer en timelapse les images du grand blizzard de l’année.

Terrasses et jardins sous la neige

Si les habitants du nord est des Etats-Unis ont l’habitude de la neige en hiver, ils ne sont pas non plus confrontés au blizzard très souvent. Parmi les Etats les plus touchés : la Virginie, où terrasses et jardins ont été ensevelis sous la neige.

Dans la (bien nommée) ville de Chantilly, un twittos a lui aussi partagé une timelapse de sa terrasse, progressivement recouverte de neige. 

La Maison Blanche sous la poudreuse

La résidence officielle de la famille Obama n’a pas été épargnée par les flocons. En une nuit, la Maison Blanche s’est retrouvée sous la poudreuse.

Tout comme le reste de la ville de Washington.

Du coup, quelques daims en ont profité pour aller gambader tranquillou dans les rues de la capitale américaine.

Samedi, c'est l'astronaute américain Scott Kelly, en mission d'un an à bord de la Station spatiale internationale (ISS), qui publiait de fantastiques images de la tempête vue de l'espace.

Profitant d’une accalmie, les autorités ont commencé dimanche matin les opérations de déblayage dans l’est des Etats-Unis, après la tempête de neige qui a paralysé plusieurs grandes villes, dont New York.

Plus de 4.400 vols ont dû être annulés, les aéroports de New York, Philadelphie, Washington et Baltimore ayant été fermés. Le réseau de transports a également été suspendu pour le week-end dans la capitale fédérale et les déplacements interdits à New York, la ville la plus peuplée des Etats-Unis.

Mots-clés :